AS Génissieux
L'AS Génissieux se frotte à un très gros morceau ce week-end. (Photo AS Génnissieux)

Pour sa première année à la tête d’une équipe sénior, Dylan Moreira vient tout simplement de marquer l’histoire de l’AS Génissieux Football. Ce dimanche 25 septembre, le pensionnaire de D4 se mesurera au FC Limonest Dardilly Saint-Didier (N3) pour le quatrième tour de la Coupe de France.

Le club va affronter Limonest Saint-Didier (N3) pour le quatrième tour de la Coupe de France. Était-ce le tirage idéal ?

« Effectivement, c’est ce que tout le monde voulait. Le but était de rencontrer un très gros club. C’est tout simplement historique. C’est la première fois que le club accède au quatrième tour de la Coupe de France et puis c’est également une première pour mes joueurs qui vont gagner les maillots. Ce sera une belle fête dimanche. »

En tant qu’entraîneur, on imagine que c’est une immense fierté de pouvoir se mesurer à un pensionnaire de National 3 ?

« Oui, surtout que c’est la première année que j’entraîne une équipe en senior. L’année dernière, je jouais encore au football au sein du club. C’est une belle fierté. »

À l’approche de ce match, que ressentez-vous ?

« Les joueurs sont contents. C’est peut-être la seule fois de leur vie où ils auront l’occasion de jouer une telle affiche. Ce n’est que du plaisir. On ne ressent aucun stress. J’ai eu la chance une fois de jouer contre Lyon – La Duchère lors d’un huitième tour de la Coupe de France. C’était exceptionnel. On avait joué ce match à Valence devant 1500 personnes. On gagnait 1-0 à la mi-temps mais finalement on a perdu ce match sur le score de 3-1. »

« C’est notre match référence à l’AS Génissieux ! »

Croyez-vous en vos chances de qualification ?

« Oui, on attaque tous les matches pour les gagner. Là, ce sera plus compliqué que d’habitude mais on va tout donner pour faire un résultat. »

C’est un vrai plus de pouvoir jouer cette rencontre à domicile ?

« Oui, surtout qu’il y aura beaucoup de monde. Les joueurs n’auront pas forcément besoin de cela pour être motivés puisque tout le monde est impatient à l’idée de jouer cette rencontre. Lors du match de ce week-end, la plupart des joueurs avaient déjà la tête à la Coupe de France. »

Et puis vous pouvez vous appuyer sur votre match référence dans la compétition contre Montélier (D3) ou à 9 contre 11 et après avoir été menés au score, le club a décroché sa qualification à l’issue de la séance de tirs au but…

« Tout à fait, on a fait preuve d’un gros mental lors de ce match. On perd 3-2 et en on se retrouve en infériorité numérique lors de la seconde mi-temps. On a fini par égaliser et au moment du 3-3, on savait qu’on allait remporter cette séance de tirs au but. Le doute s’était installé dans leurs têtes. C’est notre match référence. »

Cette rencontre va également vous permettre d’avoir de la visibilité…

« Oui, c’est fort possible. On a publié en ville quelques affiches et fait de la publicité. C’est toujours bon pour le club et pour tous les jeunes dans le coin. »

SHARE