Dunkerque avec la réussite et la chance du leader, et Pau en solide dauphin font les bonnes affaires de la soirée

En ouverture de la 21e journée de Championnat, le Red Star, recevait sur son synthétique de Bauer, le FC Pau concurrent direct pour la montée en L2. Menés 1–0 à la pause après avoir encaissé un but de Mehdi Chahiri (son 11e de la saison), les Palois ont renversé la vapeur en quatre minutes grâce à des réalisations de Lamine Gueye, et Cheikh Sabaky aux 58e et 62e minutes de jeu. Cette nouvelle contre-performance des Audoniens, confirme leur incapacité actuelle, à tenir un résultat alors quand ils mènent au score. Après Bourg (1-1), puis à Dunkerque à 11 contre 10 (1-1), les hommes de Vincent Bordot avaient déjà laissé filer quatre points en route, ils en ont perdu trois de plus ce vendredi soir à domicile.

Mehdi CHAHIRI (Red Star)
Mehdi Chahiri le meilleur buteur du Red Star (Photo P. Le Brech)

Opposé à la lanterne rouge du Championnat, le leader Dunkerque est venu s’imposer à Bon-Rencontre, 1 à 0 grâce à un pénalty obtenu en fin de partie. Le Sporting a pourtant réalisé une bonne partie et a longtemps tenu tête au premier de la classe, mais des faits de jeu et le réalisme des Nordistes ont eu raison des footballeurs Varois qui se sont encore inclinés chez eux.

Villefranche-Beaujolais, tenu en échec sur le terrain Béziers (0-0), perd du terrain mais a préservé sa longue invincibilité, de treize journées consécutives sans chuter, une semaine avant son duel de haut de tableau face au Red-Star à Chouffet.

Béziers et Villefranche-sur-Saône se sont neutralisés. (Photo H. Lecaplain)

Boulogne passe la quatrième, et Lyon-La Duchère s’affirme encore un peu plus

Derrière les Caladois d’Alain Pochat, figure désormais un trio constitué du Red Star, Lyon-Duchère et Boulogne qui pointe à deux petits points du podium.

Ce vendredi, les footballeurs du Plateau, qui se sont fait un peu peur en fin de partie, ont pris le meilleur sur Créteil (3 à 2). Dans le même temps, chez eux, les Boulonnais de Laurent Guyot, ont battu l’US Avranches 3 buts à 1, obtenant là, une quatrième victoire de rang en 2020. (Ces deux équipes, restent sur une série impressionnante de 8 matchs sans défaite).

Anthony SCARRAMOZZINO (Boulogne-sur-Mer)
Anthony Scarramozzino buteur contre Avranches (Photo P. Le Brech)

Le Puy-Foot enfin conquérant chez lui, le Gazélec n’y arrive toujours pas

Dans la course au maintien, Le Puy foot a retrouvé des couleurs en remportant sa première victoire de la saison à Massot, 3 buts à 0, contre Bastia-Borgo. Les Ponots restent relégables mais ne sont plus qu’à trois longueurs de la quatorzième place actuellement occupée par l’AS Béziers.

Kamel Chergui auteur de 2 passes décisives contre le FCBB (Photo LPF43)

Le Gazélec d’Ajaccio, qui n’est pas parvenu à tenir le score face à Bourg-en-Bresse, s’enfonce encore un peu plus. Les Corses qui joueront mardi 11 février, contre Concarneau, le match en retard de la dix-septième journée, devront impérativement s’imposer pour garger l’espoir de sauver leur place en National en fin de saison.

A Diochon, Quevilly-Rouen Métropole a pris trois points très importants en s’imposant 2 buts à 1, face à une équipe du Stade Lavallois toujours aussi inconstante.

A Cholet, Les hommes de Stéphane Rossi et les Thoniers de Concarneau, se sont séparés sur un score nul et vierge (0 à 0), au terme d’un match insipide, et d’une pauvreté technique affligeante pour une rencontre de ce niveau.