Un match nul qui n’arrange personne

En ouverture de cette 22e journée, Villefranche-Beaujolais et le Red Star n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge de 0-0. A noter que les deux équipes ont joué à 10 contre 10 pendant 45 minutes, après les exclusions sévères de Jimmy Roye pour le Red Star à la 26e et celle de Guilavogui à la 45e pour Villefranche.

Dunkerque battu chez lui, et Pau facile face à la lanterne rouge

Le leader Dunkerque a chuté chez lui face à Bourg-en-Bresse au terme d’un match complètement fou, Achille Anani le buteur Burgien a marqué un triplé et offert la victoire à son camp en toute fin de partie. Comme on pouvait s’y attendre la rencontre entre Pau et Toulon a été une formalité pour les hommes de Bruno Irlès qui se sont facilement imposés 3 à 0. Les Avranchinais de Fred Reculeau, vainqueurs du SO Cholet 1 à 0, font un bon coup au classement et se rapprochent du podium (avec un match de moins). Les Choletais de Stéphane Rossi, qui n’ont plus gagné depuis sept journées, poursuivent leur dégringolade au classement, ils vont devoir se ressaisir rapidement si ils veulent assurer leur maintien, et au vu des résultats de ce soir, ce ne sera pas chose aisée, car ça revient fort derrière !

La bonne affaire pour Bastia-Borgo et le Puy, Concarneau se réveille !

Après une semaine agitée les Finistériens de l’US Concarneau, ont su réagir en s’imposant 3 buts à 0, face à Lyon La Duchère, grâce à deux réalisations de leur buteur providentiel Andrew Jung et une de Valentin Lavigne. Privé de son gardien titulaire Franck l’Hostis, exclu un peu avant l’heure de jeu, le Puy Foot 43, a quand même trouvé les ressources pour s’imposer 1 à 0 face au Gazélec et engranger trois nouveaux points si importants pour la course au maintien. Bastia-Borgo vainqueur de Boulogne, sort de la zône rouge au contraire de Béziers battu à Laval, qui voit sa situation se dégrader encore un peu plus. Enfin, Quevilly-Rouen Métropole se donne un grand bol d’air en allant gagner à Créteil, 3 buts à 1.

Antony Robic le buteur lavallois sur pénalty (Photo Philippe Le Brech)