Intronisé entraîneur de l’Intrépide Angers début juin, Julien Chevalier a finalement décidé de ne pas donner suite après un nombre conséquent de départs dans l’effectif de l’équipe fanion. « Julien reste sur une expérience difficile à Saumur et il ne voulait pas vivre la même chose cette saison avec nous, explique Bruno Goua. Je ne lui en veux pas car je peux comprendre sa décision. »

Le président angevin est donc à la recherche d’un nouveau technicien. Et celui-ci n’aura pas la tâche facile car de nombreux cadres ont quitté le club. Grégory Louison et Mickaël Ruault sont partis à Mûrs Erigné (Promotion d’honneur), Mathieu Brossier à l’ES Segré (Division d’honneur) alors que pas moins de sept joueurs se sont exilés vers Bouchemaine (DRS) !

« La plupart ne nous ont même pas averti officiellement de leur départ, regrette Bruno Goua. Le seul contact que j’ai pu avoir, c’est certains joueurs qui m’ont demandé via un réseau social s’ils pouvaient récupérer leur maillot de coupe de France ! » L’incompréhension est donc de mise du côté de Salpinte… surtout que le club a réalisé une belle saison avec une deuxième place dans le groupe A de DRS et une victoire en coupe de l’Anjou.

Des profils offensifs en priorité !

A quinze jours de la fin des mutations, le club angevin se retrouve donc en grandes difficultés. « On est bien sûr à la recherche de joueurs avant la date fatidique, annonce le président de l’Intrépide. On est large au niveau des mutations puisqu’on a le droit à six mutés par équipes et deux supplémentaires dans celle de notre choix. »

Jusqu’à huit nouveaux joueurs pourraient donc évoluer en équipe fanion. « Si des joueurs veulent venir relever ce challenge, ils sont les bienvenus, poursuit Bruno Goua. Et pourquoi ceux de Bouchemaine qui n’auront peut-être pas la possibilité de jouer en DRS la saison prochaine ! Nous cherchons notamment des profils offensifs, milieux et attaquants. »

Avec deux équipes en Ligue (DRS, DRH), l’Intrépide espère bien se reconstruire… surtout qu’une intéressante génération de U19 pointe le bout de son nez !