Illustration Ballons
Photo Philippe Le Brech

Samedi soir, le match amical entre le Dreux (National 3) et Val de Reuil (Régional 1) s’est terminé par une violente bagarre générale.

La vidéo (voir ci-dessous) qui a été publiée sur les réseaux sociaux est sidérante. Samedi soir, le match amical qui opposait le FC Drouais (National 3) au FC Val de Reuil (Régional 1), à Dreux, a été interrompu en deuxième période à la suite d’une bagarre générale. Les coups ont été nombreux entre les deux équipes, joueurs, dirigeants et staffs.

« Au fur et à mesure, les contacts entre joueurs ont dépassé les limites, mais les torts sont partagés, a précisé Gwenaël Maurice, l’entraineur du FC Drouais, dans L’Echo Républicain. Des coups ont été échangés dans une confusion générale, obligeant les instances dirigeantes à arrêter le match. Aucun autre débordement n’a été constaté ni dans les tribunes ni à la sortie des joueurs. La tension monte puis elle redescend. Mais c’est dommage d’en arriver là avant la reprise ! »

Des plaintes vont être déposées

Le nouveau président drouais Franck Carbonnel a communiqué ce dimanche sur les réseaux sociaux. « Une commission de discipline sera mise en place en lien avec notre comité directeur, les joueurs, le staff et les dirigeants concernés, afin d’analyser en profondeur l’incident et ses contours et prendre, en conséquence, les décisions et sanctions qui s’imposeront. » Si les forces de l’ordre n’ont pas été contactées, la violence de l’altercation entre Dreux et Val de Reuil a laissé des traces.

Selon nos informations, des plaintes vont être déposées notamment du côté du FC Val de Reuil où certaines personnes ont été blessées. Des sanctions disciplinaires pourraient être prises même si les arbitres n’avaient pas été désignés par une instance officielle dans cette rencontre entre clubs de deux Ligues différentes : Centre Val de Loire pour Dreux et Normandie pour Val de Reuil.

Jérome Bouchacourt