Il va y avoir du changement à Tours durant la trêve... entre l'entraîneur et plusieurs joueurs.
C'est la dégringolade pour le Tours FC. (Photo Lisa Paquereau)

Le procès-verbal de la commission d’appel de la DNCG est tombé ce matin avec un véritable coup de tonnerre puisque toutes les décisions ont été confirmées.

Trois clubs attendaient avec impatience la décision de la commission d’appel de la DNCG. Et celle-ci n’a pas fait dans le détail puisqu’elle a confirmé les trois sanctions de première instance. Relégué sportivement de National en National 2, Tours FC se voit donc rétrogradé en National 3… le niveau où évoluait cette saison son équipe réserve, qui repartira donc en championnat régional. Il n’y aura donc pas de descente supplémentaire en National 3 Centre val de Loire.

L’Athlético Marseille est aussi rétrogradé en National 3, ce qui va par contre provoquer une descente supplémentaire vers le championnat régional, celle du club corse de Bastelicaccia, qui avait terminé onzième du dernier championnat. Les repêchages en National 2 sont donc pour la réserve du Nîmes Olympique et le FCSR Haguenau, et ainsi par conséquence celui d’Agde en National 3 Occitanie et de de Sarreguemines en National 3 Grand-Est.

Troisième club dont la descente a été confirmée, celle du Saint-Nazaire AF en Régional 1. Malgré l’arrivée d’un nouveau président qui avait décidé de combler le déficit du club de Loire-Atlantique, les dirigeants n’ont pas réussi à convaincre la commission d’appel. C’est donc la réserve du Stade Lavallois qui est repêchée en National 3 Pays de la Loire.

Les clubs ne peuvent plus faire appel au niveau de la FFF mais ils ont la possibilité de saisir le Comité National Olympique et Sportif en conciliation. Une procédure qui ne changera néanmoins pas les repêchages étant donné les délais assez courts avant la publication des groupes prévue avant le 17 juillet.

PARTAGER