Gazelec Ajaccio
Le Gazelec Ajaccio est rétrogradé en National 3. (Photo Philippe Le Brech)

La commission d’appel de la DNCG a confirmé aujourd’hui la rétrogradation du Gazelec Ajaccio en National 3. Un coup dur pour le club corse.

Trois clubs passaient en commission d’appel à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ce jeudi 8 juillet. Si les rétrogradations du Montauban FCTG (D2 féminine) et de l’AS Belfort Sud (Régional 1 Bourgogne Franche-Comté) ont été infirmées, ce n’est pas le cas pour le Gazelec Ajaccio dont la relégation en National 3 a été confirmée.

C’est un gros coup dur pour le club corse qui espérait sauver sa place en National 2 à l’issue de ce nouvel entretien avec le gendarme financier du football amateur. Il est fort possible que le Gazelec Ajaccio saisisse le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en conciliation. Mais les délais sont très courts. Car il faut déjà attendre la notification envoyée par le service juridique de la FFF… ce qui tarde quelques fois à arriver dans la boite mail des clubs.

Le délai est court car le Bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (BELFA) doit valider les groupes et les calendriers des championnats nationaux le jeudi 15 juillet. Et si la conciliation a lieu avant cette réunion, et qu’elle était positive, il faudrait encore que le Comité exécutif de la FFF se positionne. C’est donc quasiment mission impossible.

SHARE