Les quatre clubs qui passaient en appel devant la DNCG ce mardi ont tous convaincu l’instance fédérale de les maintenir à leur niveau.

Les membres de la DNCG ont dû plancher sur les dossier passés hier en appel une bonne partie de la soirée. Quatre clubs étaient en effet convoqués ce mardi afin de montrer qu’ils pouvaient garder leur place dans leurs championnats respectifs.

C’est tout d’abord l’AS Nancy-Lorraine qui s’est vu confirmer qu’il pourrait repartir en Ligue 2 la saison prochaine mais avec « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sur le budget présenté en séance ». Le Red Star évoluera donc bien en National cette saison puisqu’il ne peut plus être repêché.

En National 2, le FC Martigues et le FC Mantois 78 ont apporté les garanties nécessaires à la DNCG qui a donc décidé d’infirmer la décision de première instance mais là aussi avec « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sur le budget présenté en séance ».

Enfin, Besançon Foot garde sa place en National 3 Bourgogne Franche Comté avec « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sur le budget présenté en séance. » Il reste encore plusieurs clubs à passer devant la commission d’appel et notamment le FC Sochaux-MOntbéliard et l’AC Ajaccio.

PARTAGER