L'AC Amiens et l'AS Beauvais-Oise (ici en National 2 cette saison) sont sanctionnés par la Ligue des Hauts-de-France.
L'AS Beauvais-Oise (ici en National 2 cette saison) a évité d'être reléguée en championnat de Ligue. (Photo AC Amiens)

La commission d’appel de la Direction Nationale du Contrôle De Gestion a infirmé les décisions de rétrogradation administratives concernant le FC Martigues (National 2), l’AS Beauvais-Oise (National 3) et Limoges FC (National 3). Ces trois clubs ont donc su convaincre le Gendarme du football amateur pour ne pas plonger au niveau inférieur.

La décision de première instance est donc infirmée avec « encadrement de la masse salariale sur le budget présenté en séance ». Ce qui ne veut pas dire que ces trois clubs sont sauvés puisque la DNCG sera attentive ces prochains mois à leurs dépenses et elle ne manquera pas de les sanctionner à l’automne si les promesses budgétaires ne sont pas tenues.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe mercato amateur nécessiterait quelques modifications
Next articleUn club de District recrute des joueurs sur Le Bon Coin
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.