L'AC Amiens et l'AS Beauvais-Oise (ici en National 2 cette saison) sont sanctionnés par la Ligue des Hauts-de-France.
L'AS Beauvais-Oise (ici en National 2 cette saison) a évité d'être reléguée en championnat de Ligue. (Photo AC Amiens)

Les auditions à la DNCG s’accélèrent et les sanctions tombent ! Limoges FC et l’AS Beauvais-Oise sont rétrogradés administrativement en Régional 1. 

En redressement judiciaire depuis le 6 avril dernier, Limoges FC attendait avec appréhension son passage devant la Commission Fédérale de Contrôle Des Clubs. Et la sanction est sans appel puisque le club de la Haute-Vienne subit une rétrogradation de deux niveaux, c’est à dire en Régional 1. Ce qui veut donc dire que l’équipe réserve du LFC ne pourra pas monter au sein de l’élite de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

« On s’est battu tout seuls pendant un an, on ne sait pas pourquoi cette décision a été prise » a avoué Gérard Chevalier à nos confrères de France Bleu. C’est un coup de massue auquel le président du LFC ne s’attendait sûrement pas. Cela va-t-il précipité la chute du club avec une liquidation judiciaire ? Affaire à suivre… Cette sanction va donc sauver Libourne FC en National 3 mais cela devrait aussi permettre au SA Mérignac de monter en Régional 1, grâce à sa place de troisième meilleur troisième de R2.

L’autre club qui a été sanctionné est l’AS Beauvais-Oise où plusieurs repreneurs se battent pour prendre la tête du club. Ce qui avait d’ailleurs amené la municipalité à geler la subvention de 280 000 euros pour le club. Outre sa relégation sportive en National 3, la DNCG a ainsi infligé une « rétrogradation administrative en sus ». Cette sanction devrait donc sauver Wasquehal, premier relégable du National 3 Hauts-de-France.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNos (bons) conseils pour booster vos réseaux sociaux (2)
Next articleDeuxième de National 3, Mondeville repartira en Régional 1
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.