Jean-Marc Ettori
Jean-Marc Ettori a trouvé des investisseurs dont Angers SCO. (Photo Philippe Le Brech)

Ce mardi après-midi, la commission d’appel de la DNCG a autorisé le Tours Fc a accédé en National 3. La fin d’un long combat.

« J’ai pris l’habitude de me méfier donc je préfère ne rien dire. » A la sortie de la commission d’appel de la DNCG, après deux heures d’audience, Jean-Marc Ettori était prudent sur une possible décision. L’homme d’affaire corse a souvent été échaudé ces dernières années avec des relégations ou des interdictions de monter. Mais cette fois, c’est la bonne ! « C’est bon, nous sommes en National 3 » indique le message qu’il nous a envoyé avant de prendre l’avion.

Quinze jours après avoir été interdit d’accession par la commission régionale de contrôle des Clubs (CRCC) de la Ligue du Centre Val de Loire, c’est donc une victoire pour le TFC. C’est aussi une très bonne nouvelle pour le football tourangeau. Et il y aura de beaux derbys la saison prochaine dans la Métropole avec Ouest-Tourangeau et Chambray-les-Tours, deux autres ambitieux.

Aux alentours de 18h35, le procès-verbal de la commission d’appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a confirmé notre information : « Infirme et autorise l’accession en National 3 + encadrement de la masse salariale ». Le Tours FC va désormais pouvoir se concentrer sur le sportif… enfin !

SHARE