Alexandre Phliponeau FC Sète
Alexandre Phliponeau, milieu de terrain du FC Sète. (Photo Philippe Le Brech)

Pour sa dernière cession de la saison 2021-2022, la Commission Fédérale du Contrôle des Clubs a décidé de relégué le FC Sète en National 2.

Nouveau coup de tonnerre en National ! Après la relégation du Football Bourg-en-Bresse Péronnas la semaine dernière, la Commission Fédérale du Contrôle des Clubs de la DNCG a pris la décision de reléguer le FC Sète 34. Tout sauf une surprise tellement les dernières informations semblaient aller dans ce sens. Cela ferait donc deux formations de l’antichambre du monde professionnel qui devraient repartir en National 2 !

Cela conforterait donc le repêchage du FC Bastia-Borgo – qui, ironie du sort a perdu son maintien lors de la dernière journée de championnat contre… Sète – mais cela pourrait aussi sauver le FC Chambly-Oise, deuxième dans l’ordre des repêchages. Le FC Fète 34 a déjà annoncé avoir fait appel de cette décision.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. L’AS Nancy Lorraine dévoile le staff d’Albert Cartier
Next articleLe journal du mercato du mardi 28 juin 2022
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.