Joie FC Martigues
La joie des Martégaux après leur succès contre Hyères. (Photo Christian Izzo - FC Martigues)
Bannière stages Louza

En s’imposant à Marseille, contre la réserve de l’OM (2-1), le FC Martigues a validé sa montée en National… dix ans après !

« En cette fin d’année le plus dur c’est de gérer la fatigue mentale des joueurs. Il faut s’accrocher. On n’est pas loin de réussir. » C’est ce que nous confiait Grégory Poirier avant le déplacement à Marseille pour affronter la réserve de l’OM. Et ses joueurs ont su répondre présent en s’imposant grâce à des buts de Karim Tlili (16′) et Foued Kadir (75′), les Marseillais ayant égalisés par Franco Tongya (67′).

Une quatorzième victoire depuis le début de l’année 2022 pour le club provençal, qui lui a permis de revenir puis prendre le dessus sur GOAL FC. « C’est vraiment une histoire de continuité, ce qui est à noter c’est la préparation hivernale qui a été meilleure que l’estivale, a souligné le technicien martégal. On avait appris à se connaitre et l’état d’esprit s’était créé. On s’est concentré sur l’aspect footballistique. »

Pour le FC Martigues, c’est un retour en National dix ans après sa dernière apparition à ce niveau. A l’issue de la saison 2011-2012, le club avait terminé dix-huitième à trois longueurs de l’AS Beauvais-Oise. Une nouvelle page du club va désormais pouvoir s’inscrire au stade Francis-Turcan.

SHARE