GSA Tomblaine
Les Tomblainois réalisent un début de saison canon ! (Photo GSA Tomblaine.)

Le GSA Tomblaine a soigné son goal-average ce dimanche en marquant 22 buts contre Haroué-Benney. Un score pas vraiment ordinaire !

Il n’y a pas eu beaucoup de suspense ce dimanche au stade Léo-Lagrange de Tomblaine car le club local s’est très largement imposé contre l’équipe 3 du GS Haroué-Benney (22-0). Un score très lourd entre le leader du championnat et l’avant-dernier du groupe D de Départemental 3 de Meurthe-et-Moselle. « C’était le premier de nos deux matchs contre les deux derniers, j’avais demandé à mes joueurs de démarrer le match très fort avec l’objectif de soigner notre goal-average » a expliqué Yassine Royet, l’entraîneur tomblainois, à L’Est Républicain.

Ils l’ont parfaitement entendu puisque le GSA Tomblaine a inscrit trois buts dans les cinq premières minutes… et menait 10-0 à la mi-temps. Et le téléphone de Hinde Magada-Bouvot, la présidente du club, n’a pas arrêté de sonner ce dimanche ! « Je n’étais pas au match mais on m’a tenu au courant du score par messages, a-t-elle raconté au quotidien mosellan. Franchement, j’ai cru à une blague au début avant de me rendre compte que c’était bel et bien la réalité. »

Neuf buts pour un attaquant en mal de réussite !

22 buts, ça fait un toutes les quatre minutes. Et ce n’est pas évident pour l’adversaire. « C’est sûr que la situation est devenue un peu embarrassante et gênante par rapport aux gars de Haroué quand le score a pris de grande proportions, a confié Yassine Royet. Mais il faut souligner leur état d’esprit. Après le 22e but, j’ai encore entendu des adversaires s’encourager. » Parmi ces 22 buts, neuf ont été inscrits par Gauthier Dupré… qui, selon L’Est Républicain, était en mal de réussite depuis quelques matchs !

Même la commune s’est amusé sur ses réseaux sociaux : « Bon, on ne va pas vous faire le coup de vous donner le nom des buteurs ». Le GSA Tomblaine a donc soigné son goal-average (+40 après sept matchs) avant d’affronter ce dimanche le dernier du classement, l’AS Varangéville Saint-Nicolas 2, qui a déjà encaissé 19 buts en six matchs. Mais le club du sud-est de Nancy est désormais prévenu !

>>> Retrouvez notre dossier complet sur l’arbitrage amateur !

SHARE