District d'Alsace
Photo District d'Alsace

Après l’expulsion de quatre joueurs et de l’entraîneur du FC Rosenau, le District d’Alsace a suspendu l’équipe entière à titre conservatoire.

Le 8 octobre dernier, des incidents se sont produits lors de la rencontre de District 2 Alsace entre le FC Rosenau et EHB 2016. Quatre joueurs du club situé à la frontière allemande, au bord du Rhin, ont été expulsés ainsi que leur entraîneur. Dans son rapport, l’arbitre a indiqué « avoir subi des menaces de mort et insultes de la part de plusieurs joueurs de Rosenau ».

L’officiel de la rencontre a aussi été victime de multiples insultes devant la porte du vestiaire avant de retrouver les pneus de son véhicule crevés sur le parking du stade. En commission de discipline, un dirigeant du FC Rosenau a expliqué « être désolé des faits qui se sont déroulés et indique que toutes ces tensions sont venues du fait que l’arbitre n’a pas préservé la santé des joueurs suite à plusieurs grosses fautes commises blessant ses joueurs et qui n’ont pas été sanctionnées ».

Durant son audition, le président du club adverse a confié qu’il « était présent au match avec ses enfants mais a décidé de partir avant la fin du match voyant la tournure que prenait la rencontre ». La commission de discipline a relevé « trop de disparités entre les personnes auditionnées et les différents rapports en possession ». Le dossier a été mis en instruction et l’ensemble des joueurs du FC Rosenau sont suspendus à titre conservatoire.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFutsal. Le lieu de la finale du championnat connu ?
Next articleNational 3. Lucas Sardin, un arbitre assistant bienveillant
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.