Comme ici au Beignon Basset (Vendée), les boissons doivent être servi dans des gobelets ou bouteilles en plastique.
Comme ici au Beignon Basset (Vendée), les boissons doivent être servi dans des gobelets ou bouteilles en plastique. (Photo ABB Foot)

Cette semaine, un club s’est fait épinglé par sa Ligue pour avoir vendu des bouteilles en verre lors d’un match de championnat. Et c’est formellement interdit !

Quel club n’a jamais vendu de la bière en bouteille à la buvette durant un match ? Et bien c’est formellement interdit comme a pu le constater un club du Sud de la France cette semaine. Mi-février, un délégué de match a inscrit dans son rapport que ce club avait « commercialisé des bouteilles de bière en verre » au cours d’une rencontre de Régional 2.

Direction donc la commission de discipline de la Ligue car c’est formellement interdit comme le rappelle le règlement 2.1 du barème disciplinaire de la Fédération Française de Football : « Les ventes à emporter, à l’intérieur du stade, de boissons ou autres produits sont autorisées seulement sous emballage carton ou plastique. Les ventes en bouteilles ou boîtes métalliques sont interdites. »

Pas de bouteille en verre ni de canette en métal !

Le club a expliqué « qu’exceptionnellement et en raison d’un dysfonctionnement de la tireuse à bière, le responsable de la buvette a commercialisé ces boissons directement dans la bouteille en verre afin de s’économiser un peu de peine ». La bonne foi du club a été retenue et la sanction a été adaptée avec seulement un rappel à l’ordre et une amende de 150 euros.

Mais la commission de discipline de cette Ligue a tout de même rappelé à ce club « l’obligation de résultat en ce qui concerne la sécurité et le bon déroulement des rencontres ». Les bouteilles en verre ainsi que les canettes en métal sont donc à proscrire pour éviter d’être épinglé par les instances… mais surtout pour des raisons de sécurité car elles peuvent êtes considérées comme des « armes par destination ».

PARTAGER