Dinan-Léhon FC
Le Dinan-Léhon FC va découvrir la N2 pour la 1er fois de son histoire. (Photo Philippe Le Brech)

Après dix-huit journées de National 3, Dinan-Léhon FC est toujours invaincu. Le club des Côtes-d’Armor compte six points d’avance sur l’US Fougères.

C’est la belle histoire de cette saison 2022-2023. Dinan/Léhon FC est le dernier club qui ne compte aucune défaite depuis le début de la saison dans les championnats nationaux, pros et amateurs confondus. Pour Stéphane Lamant, l’entraîneur de la formation dinannaise, cette saison n’est pourtant pas si parfaite.

« Notre saison ne se résume pas à cette série en cours, assure-t-il. On est aussi quand même leader du championnat depuis le début de la saison. Malgré cette invincibilité et cette première place, la vie n’est pas toute rose. Il y a eu des hauts et des bas car on est passé par des matchs très compliqués. »

Malgré cette place de leader et ses six points d’avance sur l’US Fougères, tout n’a donc pas été si facile. « Il y a certes des matchs où c’était un petit peu plus simple, mais on a eu beaucoup de mouvements, de perturbations aussi », confie Stéphane Lamant. Le technicien a néanmoins conscience que son équipe réalise une très grosse saison même s’il reste encore du travail. « On sait qu’on est assez chanceux de se retrouver dans cette position là à ce moment de la saison. »

L’entraîneur de Dinan/Léhon FC « reste très mesuré ! »

Dinan/Léhon FC semble être une équipe très solide avec notamment seulement treize buts encaissés en dix-huit journées. Étonnamment, ce n’est pas tout à fait l’avis de Stéphane Lamant. « Je pense que nos adversaires se disent à chaque fois qu’il n’y a rien d’extraordinaire. Et c’est la vérité, on n’a rien d’extraordinaire. On a peut-être effectivement un état d’esprit et quelques valeurs qui nous poussent bien dans cette dynamique là, mais c’est à peu près tout. »

Présent en National 3 depuis 2010-2011, Dinan/Léhon FC réalise la plus belle saison de son histoire. Pour l’instant. « Effectivement, cette année, la montée est peut-être jouable, mais on reste très mesuré au vu du calendrier qui nous attend dans les semaines à venir » affirme le coach breton. Le sprint final va démarrer dès ce week-end avec la réception de la Saint-Pierre de Milizac, troisième et qui vient de s’imposer largement à Fougères (3-0), avant un déplacement chez le dauphin fougerais. Deux matchs déjà déterminants pour la montée en National 2 !