Si l'US La Montagne (en bleu) se rapproche de la tête, Ergué Babéric (en jaune) a perdu des points.
Si l'US La Montagne (en bleu) se rapproche de la tête, Ergué Babéric (en jaune) a perdu des points. (Photo Benjamin Bénéat)

Les résultats de cette sixième journée opèrent un regroupement complet dans un championnat qui semble vraiment très homogène.

Battue à domicile par Plouzané (3(1), la GSI Pontivy a loupé une belle occasion de prendre un peu d’avance en tête de DH Bretagne. Malgré la défaite, la formation entraînée par Nicolas Scourzic reste leader mais les Pontivyens ne possèdent plus qu’une longueur d’avance sur le Stade Briochin, vainqueur d’Ergué Gabéric (2-0), le FC Guichen et la Saint-Colomban Locminé qui ont tous deux partagés les points respectivement à Redon (2-2) et à Saint-Malo (0-0).

En bas de tableau, Plouzané sort de la zone rouge alors que Auray FC a glané son premier succès de la saison aux dépends de l’AS Vitré (1-0). Il n’y a donc plus de clubs sans victoire.

 

La réaction : Philippe Plunian (Auray FC)

« C’est une première victoire acquise dans la difficulté, mais qui fait du bien. Nous réalisons une bonne première période, ensuite c’est plus le cœur qui a parlé. » Source : Ouest France
L’entraîneur du Auray FC était heureux dimanche soir après le premier succès de son équipe en championnat. Une victoire qui s’est dessinée dans la douleur mais qui relance le promu dans la course au maintien.

Le chiffre : 3

Après les résultats de cette sixième journée, huit clubs de tiennent en trois points en tête de cette DH Bretagne ! Si la GSI Pontivy conserve sa place de leader (18 points), malgré la défaite face à Plouzané, Saint-Brieux, Guichen et Locminé (17 points) ou encore Ergué Gabéric (16 points), Bréquigny, La Montagne et Vitré (15 points) sont en embuscade dans un groupe où tout le monde peut battre tout le monde !

Les fiches techniques de la sixième journée

CPB Bréquigny – US La Montagne : 0-2 (0-0)
Arbitre : M. Leroux
Buts : Le Coupanec (88′), Mroz (90+2 sp) pour La Montagne
Avertissements : Madianga (29′), Le Sech (82′) à Bréquigny ; Foll (89′) à La Montagne

FC Redon Atlantique Vilaine – FC Guichen : 2-2 (1-0)
Arbitre : M. Gourdel
Buts : Nizan (4′), Richard (77′) pour Redon ; Kamissoko (49′), Bdioui (92′) pour Guichen

US Concarneau – OC Cesson Sévigné : 3-1 (2-0)
Arbitre : M. Le Bris
Buts : Sinquin (17′), Fadhloun (29′), Dutournier (50′) pour Concarneau ; Mohamed (70′ Sp) pour Cesson
Avertissements : Mahé (81′) à Concarneau ; Lambert (89′) à Cesson

GSI Pontivy – Plouzané ACF : 1-3 (0-0)
Arbitre : M. Busnel
Buts : Péru (85′) pour Pontivy ; Prouff (51′), Uguen (66′), Esneu (82′) pour Plouzané

US Saint-Malo – Saint-Colomban Locminé : 0-0
Arbitre : M. Jacq
Avertissements : Sadio (26′), Pinsard (68′), Le Blanc (90′) pour Saint-Malo ; Le Baron (73′), Rio (80′), Genissel (90+5) pour Locminé

Stade Briochin – Ergué-Gaberic : 2-0 (1-0)
Arbitre : M. Madec
Buts : Dumont (44′), Boivilliers (88′) pour Saint-Brieuc

Auray FC – AS Vitré : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Le Bot
But : J. Landraing (26′) pour Auray

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleDRS Atlantique. Carquefou et Saint-Sébastien reçus trois sur trois
Next articleLe Mans FC se structure pour passer un nouveau cap
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.