Dimanche dernier, l’US Montagnarde n’a pas profité de la défaite de la TA Rennes, chez la lanterne rouge Langueux (2-1), en concédant le nul contre le FC Guichen (1-1).
Les joueurs de Bruno Lantrin sont donc revenus à égalité avec la Tour d’Auvergne mais ils ne sont toujours maîtres de leur destin après leurs deux défaites face aux Rennais (3-2, 1-0).

Ils restent néanmoins en vie avant cette ultime journée en attendant un faux-pas de leur adversaire. Sauf qu’ils devront aller s’imposer à Plouvorn. « Pour ce genre de match, la motivation vient toute seule, assure Bruno Lantrin dans le quotidien Ouest France. Ces rencontres marquent la vie d’un joueur. Selon moi, la pression sera sur les épaules rennaises, car ils peuvent tout perdre sur un match. »

Trois clubs dans la course au maintien

Cette confrontation entre les deux meilleurs défenses du groupe (20 buts encaissés) ne sera pas simple pour Inzinzac Lochrist. « Gagner à Plouvorn ne sera pas une mince affaire, car nous allons nous disputer le titre de la meilleure défense, confirme l’entraîneur lochristois. Les garçons, qui n’y croyaient plus, savent maintenant que tout redevient possible. J’attends de mon équipe une attitude exemplaire et un formidable courage. »

Du côté de la Tour d’Auvergne, la réception de Rannée La Gerche ne sera pas simple non plus puisque la formation entraînée par Yannick Courteille n’est pas encore maintenue ! La course au maintien concernera d’ailleurs trois équipes : Rannée La Guerche, Guichen et Cesson Sévigné.

Les Cessonnais ont les cartes en main en recevant Plouzané… mais vu qu’ils ont perdu deux fois contre Guichen, le premier relégable, une défaite à domicile les condamnerait ! Mais c’est Rannée La Guerche qui est sûrement le plus en danger avec ce déplacement à Rennes et seulement deux longueurs d’avance sur Guichen !