C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines ! Mickaël Caradec attendait de savoir s’il pouvait retrouver un contrat professionnel… mais il avait aussi rempli les papiers pour prendre sa licence au Saint-Nazaire Atlantique Football.
Originaire de la Cité Portuaire – où il a joué en jeunes avec son nouvel entraîneur Arnaud Biguet – le gardien de 32 ans a joué à Fontenay, Lannion, La Flèche et au Poiré-sur-Vie avant de tenter l’aventure du monde professionnel à Bayonne (National) puis Châteauroux (Ligue 2).

Sans club depuis l’été 2013, et la fin de son contrat à la Berrichonne, il n’a donc pas trouvé de clubs pro. C’est un renfort de taille (1m90) qui va permettre au SNAF de disposer d’un gardien de haut-niveau cette saison.

Autre retour intéressant pour le club, celui d’Alister Bizolon. Parti il y a deux ans, le jeune défenseur central – ou milieu défensif – de 20 ans était au Vannes OC la saison dernière (trois matchs en National) après un détour par le FC La Chapelle-des-Marais (16 matchs en CFA2). Deux recrues de choix donc pour le nouveau club nazairien qui pourrait se montrer bien plus ambitieux que prévu !