Une grande partie de l'effectif mondevillais a déjà quitté le club. (Photo USON Mondeville)

La Ligue de Normandie a décidé de reléguer administrativement l’USON Mondeville en Régional 1. Bayeux FC va donc être repêché.

L’USON Mondeville se sera battu jusqu’à la dernière journée de National 3 Normandie avec le CMS Oissel pour la première place. Mais un autre combat attendait les dirigeants du club du Calvados, celui de trouver des fonds afin de combler le déficit du club. « Les banques nous suivent pour continuer l’aventure, les solutions trouvées permettent aujourd’hui de rééquilibrer les comptes » annonçait le président Claude Ghérardi, le 13 juin dernier à nos collègues de Ouest France.

Mais la menace d’une relégation administrative pesait sur le club de l’agglomération caennaise. Ce qui s’est confirmé ce jeudi puisque la commission régionale de gestion des comptes de la Ligue de Normandie a décidé de relégué Mondeville en Régional 1. « On ne fera pas appel, explique le président sur le site Actu.fr. On respecte et accepte la décision de la CRCG. Ils ont pris le temps de nous écouter. Ce n’est pas une décision prise à la légère. »

Conformément au règlement fédéral, c’est donc le Bayeux FC qui devrait être repêché en National 3 Normandie. Un seul club serait alors relégué sportivement, le SU Dives Cabourg.

PARTAGER