Malgré la promotion en Championnat de France Amateur, les Voltigeurs Châteaubriant ne changent pas de philosophie. C’est ainsi que Stéphane Mottin a débuté son recrutement en faisant signer deux des meilleurs joueurs de Division d’Honneur Atlantique, mais qui ont aussi déjà évolué au niveau national.

Utilisé en défense central cette saison à l’USJA Carquefou, le longiligne Alexandre Mendès (ex-Saint-Nazaire et La Chapelle-des-Marais) va retrouver son poste de milieu défensif. « C’est un joueur très intéressant avec beaucoup d’abattage, capable de jouer à plusieurs postes » explique l’entraîneur castelbriantais.

« J’ai la ferme intention de m’imposer ! »

L’intéressé se réjouit aussi de pouvoir évoluer à un niveau supérieur. « Je suis très content de rejoindre ce projet. J’arrive pour continuer à progresser mais aussi pour apporter un peu de mon savoir-faire dans un groupe déjà assez costaud. » Et le capitaine de l’USJA Carquefou ne part au Pays de la Mée pour faire de la figuration. « C’est un niveau que je ne connais pas mais ça ne me fait pas peur ! assure-t-il. Malgré le collectif en place et le niveau, j’ai la ferme intention de m’imposer. Et ça passera forcement par énormément d’efforts aux entrainements ! »

L’autre recrue des Voltigeurs est Franck Chehata (23 ans). Auteur de trois buts en DH cette saison, l’attaquant saumurois est « pétri de talent… qu’il doit canaliser » souligne Stéphane Mottin. Du talent, c’est sûr… à l’image de ce superbe but en finale de la coupe Atlantique où le nouvel attaquant castelbriantais a grillé la politesse à deux défenseurs de Segré. Et il a déjà évolué en CFA (20 matchs) et en CFA2 (19 matchs) avec Saumur.

Un défenseur polyvalent, un gardien de but et un milieu de terrain offensif sont encore attendus au Pays de la Mée ces prochaines semaines.