Le District de l’Oise a connu un week-end mouvementé avec l’arrêt de deux matchs de coupe pour des bagarres…. et des joueurs hospitalisés.

La Commission de discipline du District de l’Oise va se saisir de deux dossiers extrêmement graves ce jeudi soir. Deux matchs de coupe départementale ont en effet été arrêtés ce dimanche 15 septembre… avec l’intervention des forces de l’ordre et des joueurs qui ont dû être hospitalisés.

A Venette, une bagarre a éclatée lors de la rencontre contre l’AS Auneuil aux alentours de la vingtième minute. « Notre gardien a été pris à parti par plusieurs joueurs du CA Venette, dont deux fraîchement expulsés à la suite de coups volontaires sur celui-ci, indique le club qui se trouve dans la périphérie de Beauvais sur sa page Facebook. Il a été roué de coups par une dizaine d’individus (joueurs et pseudos supporters ). Une fois au sol il a été lynché sauvagement par ces mêmes voyous ! Coups de pied au niveau du visage, crâne, nuque et du dos ! »*

Un autre joueur a été agressé, « un coup de poing par-derrière lui fracturant le nez et le laissant inconscient au sol durant de longues secondes », ainsi qu’un dirigeant de 70 ans qui « a reçu des coups au niveau du dos et de l’arcade ». Les deux joueurs ont été emmenés au CHU de Compiègne par les pompiers alors que ses coéquipiers ont dû être évacué du stade par le Police.

Nez Cassé, poignet cassé, traumatisme crânien !

Du côté du CA Venette, Hervé Taillepied, secrétaire général du club, a livré sa version des faits à nos confrères du Courrier Picard. « Le gardien d’Auneuil a donné un grand coup de coude sur l’avant-centre de Venette qui était sur le point de marquer. Ils ont commencé à se chamailler. Le grand frère, lui aussi joueur de Venette, est venu s’en mêler. L’arbitre a donné deux cartons rouges aux joueurs et une bagarre a démarré entre les deux équipes. L’arbitre a été contraint d’interrompre le match. »

Le gardien d’Auneuil souffre d’un traumatisme crânien et de multiples liaisons alors que l’autre joueur doit être opéré de sa fracture du nez dans la semaine. Du côté de Venette, un joueur a eu le poignet cassé. Des plaintes ont été déposées et la justice devra donc faire la lumière sur les faits. De son côté, la commission de discipline du District de l’Oise va forcément mettre ce dossier en instruction afin d’entendre tous les protagonistes.

La rencontre entre l’AS la Neuville-sur-Oudeuil et l’AS Verneuil aussi été arrêtée. Sur la feuille de match, l’arbitre a indiqué « Motif de l’arrêt : Multiples bagarres puis bagarre générale rapport suit ». Selon nos informations, la rencontre aurait été arrêtée à la suite de l’expulsion d’un joueur de Verneuil. Un autre dossier que devra géré l’instance départementale…

PARTAGER