Bannière stages Louza

Plat du Pied Sécurité, c’est la nouvelle entreprise lancée par deux Bretons qui ont crée une box pour les amateurs du ballon rond. Rencontre avec les deux protagonistes de ce projet sympathique et divertissant.

Deux Bretons ont eu une idée originale ! Autour de leur passion commune pour le football, ils ont crée une box pour les passionnés du ballon rond. « C’est assez simple et marrant. Les boxs plaisent beaucoup chez les filles » assure Pierre *, le fondateur. Avant de poursuivre : « Cette idée me trottait dans la tête. Je me suis demandé si ça existait dans le football.  » Et bien non !

Cinq à six produits par box

Le joueur de Quessoy (en Bretagne) y a réfléchi pendant des semaines avant de présenter le projet à sa femme et Tanguy*. « Je ne maîtrise pas la communication. J’ai fait appel à Tanguy car il gérait celle de Pleubian puis cette année celle du Stade Paimpolais (NDLR : deux clubs en Côtes-d’Armor (22).  » Les deux footeux se sont associés pour créer l’entreprise Plat du Pied Sécurité.

Un nom qui fait référence au dicton entendu par tous les joueurs de football au moment de marquer un but. La box est composée de cinq à six produits. « Ils sont tous autour du foot. Il y aura un produit utilisable sur le terrain, dans les vestiaires, à la troisième mi-temps, lors d’un avant match ainsi qu’un magazine et pleins d’autres surprises » détaille le défenseur central de 29 ans.

Pour les garçons comme les filles

Tous les deux mois, l’abonné recevra sa box junior ou sénior « La box sert avant, pendant et après les matchs. Elle est destinée aux footballeurs et footballeuses. » résume Tanguy, chef de projet dans une agence de communication. Bien évidemment, les deux gérants ne veulent pas en dévoiler plus. L’intérêt d’une box, c’est l’effet de surprise. « Elle peut s’offrir ou être un cadeau personnel » rappelle Pierre.

Ce projet a déjà passionné des footeux comme James Le Marer, capitaine du Stade Briochin et Ekaterina Tyryshkina, la milieu de terrain du Havre. Ils sont tous les deux ambassadeurs de la marque. La première box sortira en février. « Nous avons déjà reçu des commandes » se réjouissent les deux compères. Plat du Pied Sécurité, c’est la première box 100 % foot à destination des footballeurs amateurs !

* Prénom d’emprunt

PRATIQUE
Contact : Tél. 07 88 89 55 78. Mail : contact@platdupiedsecurite.fr. Ou sur Facebook et Instagram.

SHARE