Depuis novembre dernier, Christopher EWING, fondateur et directeur d’Edusport Academy, sillonne la France, accompagné de ses recruteurs, avec pour objectif de constituer l’effectif de sa promotion 2016-2017. Lorsque nous l’avions rencontré en décembre dernier, l’écossais nous avait alors confié apprécier l’état d’esprit général des joueurs de l’Ouest, l’une des valeurs essentielles nécessaires pour espérer intégrer l’académie, « je me déplace sur chaque détection car je veux voir l’état d’esprit. Car en Ecosse, c’est l’esprit d’équipe qui prime ! ».

Si plusieurs détections ont déjà eu lieu en Bretagne, notamment à Rennes, Lorient et Saint-Brieuc, les prochains sessions prévues à Angers et à Nantes seront synonymes de grandes premières en Ligue Atlantique. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, aucune détection n’avait encore été organisée sur le territoire de la Ligue Atlantique. L’occasion pour les locaux de démontrer le potentiel d’une région pourtant reconnue comme une véritable terre de football.

La première académie privée au monde à obtenir la licence UEFA

Depuis 2011, l’Edusport Academy offre l’opportunité à de jeunes français de partir en Écosse pour vivre une expérience de 9 mois, leur permettant d’allier l’apprentissage de l’anglais, l’immersion dans un nouveau pays et une formation footballistique de haut niveau.

Récemment, nous avons longuement échangé avec l’un des pensionnaires de l’académie, le vannetais Jean-Guy Lucas. Même si ce dernier avouait avoir quelques à priori avant de se lancer dans l’aventure, il ne nous cachait guère son enthousiasme, « Cette expérience est positive à tout point de vue, tant sur le plan sportif que sur le plan humain ».

De plus, l’Edusport Academy vient de franchir une nouvelle étape dans son développement, grâce à l’obtention officielle de la Licence UEFA, le 21 avril dernier. L’académie écossaise devient par la même occasion, la première académie privée au monde à obtenir la licence UEFA. Ses équipes feront désormais parties intégrantes du système pyramidal écossais.

Dernières chances d’intégrer la promotion 2016-2017

Après plusieurs mois de recrutement, les détections d’Angers et de Nantes représentent donc les dernières opportunités de prendre part à l’aventure en Écosse. Pour participer à l’une de ces journées de détection, il suffit de s’inscrire sur le site de l’académie en suivant le lien ci-contre : Inscription aux détections Edusport Academy. A noter que l’inscription peut aussi directement se faire sur place.
ANGERS – VENDREDI 6 MAI 2016 NANTES – SAMEDI 14 MAI 2016
STADE DE LA SALPINTE
15 RUE GABRIEL ET JULIEN ALIX
49000 ANGERS
Pelouse naturelle
De 9h à 13h
STADE ABBÉ MICHEL AUDRAIN
57 RUE MARZELLE DE GRILLAUD LA CONTRIE
44100 NANTES
Terrain synthétique
De 9h à 13h
Au programme de ces deux journées, une séance d’évaluation, mais aussi une présentation générale de l’académie par le directeur en personne, Christopher EWING. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site web de l’académie et à visualiser la vidéo de présentation de l’académie ci-dessous.

THE ACADEMY (FRE) from Edusport Academy on Vimeo.

PARTAGER