On connaissait les jeux à gratter pour aider le patrimoine, voici ceux qui vont permettre de donner un coup de main au football amateur.

Depuis ce vendredi, l’enseigne brestoise de vêtement et d’équipements de sport Kermasport a lancé « Gradins ». Ce sont des tickets à gratter au prix de deux euros qui vont venir en aide au football amateur en permettant aussi de gagner de nombreux lots, notamment autour du Stade Brestois.

Depuis le mois de mars, le foot s’est arrêté, le foot professionnel et les championnats nationaux ont peu à peu repris une activité tant bien que mal mais derrière les figures de proue du football, la base souffre. Le monde amateur n’a pu avoir ses tournois, ses lotos et ses recettes habituelles de billetterie et de buvette à cause de la pandémie.

Le redémarrage est très difficile, et, c’est ainsi qu’Edern Le Lann, le directeur de Kermasport a eu l’idée de créer un ticket à gratter qui mettrait en avant une figure du monde amateur dix jours avant chaque match à domicile du Stade Brestois (les 18 matchs restants à Francis Le Blé et les trois derbies bretons à l’extérieur : Lorient, Rennes et Nantes). « Une partie des bénéfices de ce jeu de grattage servira à soutenir le foot amateur par des dotations à des clubs en difficulté, précise-t-il. Cela peut être par du don de matériel ou des équipements selon les besoins. »

A gagner, des billets pour les matchs du Stade Brestois, des maillots de Brest, des ballons, des tee-shirts et des goodies qui évolueront tout au long de la saison. 3000 tickets ont été édités pour le premier numéro sur lequel figure Steven Abiven (Bourg-Blanc, R2) qui a notamment joué au Stade Plabennecois et au Stade Brestois.

INFO PRATIQUE
Les billets à Gratter sont en vente au prix de 2 € depuis ce vendredi au magasin Kermasport à Brest (zone de Kergaradec) et au bar Le Penalty, route de Quimper, à Brest.

PARTAGER