Les Red Debil's ont été interdits de stade par le président de Champagnole.
Les Red Debil's ont été interdits de stade par le président de Champagnole. (Photo Red Devil's 17)

Et non ça n’arrive pas que dans les stades de Ligue 1 ! Dans le Jura, un groupe de supporters a été interdit de stade pour avoir un peu (trop ?) chambré au bord d’un terrain.

« Disons que c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose ! » Du côté des Red Debil’ 17, le groupe ultra de l’Union Sportive Crotenay Combe-d’Ain (USCCA), l’interdiction de stade à Champagnole fait plutôt sourire. Le 24 février dernier, Champagnole reçoit Levier en Régional 1 Bourgogne Franche Comté. Des membre des Devil’s 17 font le déplacement pour supporter les Lévitiens car « certains de nos membres ont quelques potes qui jouent à Levier » comme l’explique un des responsables du groupe.

Les deux clubs jouant leur place au sein de l’élite régionale, les supporters ont forcément chanter en faveur de l’équipe qu’ils venaient soutenir. « Il n’y avait rien de méchant, on ajuste chanté “Champa LR2” en référence à la probable relégation de Champagnole. Il n’y a eu aucune insulte ! »

Sauf que le président de Champagnole n’a pas vraiment apprécié ! « On a pu assister au match sans souci. Il est même venu nous voir en fin de match pour être sûr qu’on ne craque pas de fumigène. » Mais le président en colère a décidé de bannir les supporters afin qu’ils ne puissent plus venir à Champagnole.

« Il a aussi envoyé une lettre ensuite au District et au président du club que l’on supporte habituellement, précise le responsable des Red Devil’s 17. Mais j’insiste sur le fait que notre raison d’être est bien de supporter l’USCCA. Cette action pour Levier n’était que ponctuelle. » Et ça tombe bien, leur club de cœur ne joue pas contre Champagnole en championnat !

PARTAGER