Lors d’un match de U13, ce samedi à Rivesaltes, des spectateurs sont venus agressé un éducateur avec des battes de base-ball et un marteau. Hallucinant.

La saison commence bien ! Ce samedi après-midi, un match de plateau U13 qui se déroulait à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) a dû être arrêté après l’agression d’un éducateur par des personnes extérieures. « Ils se sont rués sur le terrain et ont fondu sur les éducateurs des jeunes de Saleilles » raconte un témoin à l’Indépendant.

Tout s’est passé pendant la rencontre entre Salanque et Saleilles. Peu avant la mi-temps, trois individus ont fait irruption, armés d’un marteau, d’une batte de base-ball, pour agresser l’éducateur de l’OC Saleilles. « En voyant ces inconnus se ruer sur leur entraîneur, les gamins ont paniqué et ils ont fui se cacher derrière les arbres, a confié ce même témoin. On les a récupérés en pleurs. Ils sont en état de choc et nous aussi. »

Les agresseurs ont disparu à l’arrivée de la Gendarmerie

Mais que s’est-il passé. Selon certaines informations, il s’agirait du père d’une enfant qui n’aurait pas apprécié une critique envers son fils… et qui serait donc revenus armé avec des amis. La Gendarmerie a été immédiatement appelé mais les agresseurs avaient disparus à l’arrivée des forces de l’ordre. « J’ai saisi le district de football des Pyrénées-Orientales et j’attends d’y voir plus clair pour savoir si, de notre côté, on lance aussi une procédure » a précisé François Galens, président du Saleilles OC.

C’est le début de saison et ce genre d’agression est tout juste hallucinante envers un éducateur de la part de spectateurs… et encore pire s’il s’agit vraiment du père d’un enfant présent sur le plateau.


>>> A lire aussi : Chers parents, il faut vraiment que vous restiez à votre place !

PARTAGER