A La Balme-de-Silingy, en Haute-Savoie, toutes les rencontres sportives sont reportées.

Comme toutes les autres activités, le sport a été mis en parenthèse à Crépy-en-Valois (Oise) et La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie). Est-ce un début ?

Ce jeudi, nous nous interrogions à propos des menaces sur les compétitions à cause de la propagation du Covid-19. Si la Fédération Française de Football nous a indiqué que « la Direction médicale est en alerte et en contact régulier avec les autorités sanitaires » et qu’elle « appliquera les mesures qui lui seront demandées », des matchs de football amateur ont déjà été reportés jusqu’à nouvel ordre.

A La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), le Maire de la commune a pris ses responsabilités. « Par mesure de précaution, nous vous informons que tous vos entraînements, cours, rassemblements, manifestations doivent être annulés jusqu’à nouvel ordre » a précisé François Daviet, lui même touché par le coronavirus, à ses associations ce vendredi dans un courrier (voir cu-dessous).

A Crépy-en-Valois (Oise), l’autre commune la plus touchée en France, aucun match n’a lieu ce week-end… mais le District de l’Oise avait décidé de reporter toutes ses compétitions à cause des intempéries. La commune a néanmoins pris la décision de reporter toutes manifestations. « Par mesure de prévention, considérant la situation sanitaire à Crépy-en-Valois, en lien avec la propagation du virus #Covid19 (#Coronavirus), les rassemblements et manifestations sur le territoire communal sont interdits pour une durée de 15 jours renouvelable » est-il indiqué dans un communiqué publié ce samedi matin.

Est-ce un début alors que les cas se multiplient sur tout le territoire métropolitain ? En tout cas, les instances du football sont très attentives en sachant que le stade 2 de l’épidémie prévoit le report des manifestations sportives si nécessaire.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articlePau en leader, Boulogne et Avranches en sérieux outsiders
Next articleLa FFF suspend les protocoles d’avant-match !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.