Si le FC Chartres figure parmi les favoris pour la montée dans le groupe B de CFA2, c’est grâce au recrutement de qualité opéré par Jacky Lémée à l’intersaison. Et parmi ses nouveaux arrivants, un certain Aurélien Gazeau. A 29 ans, le milieu de terrain offensif a choisi de se donner un nouveau challenge.

« A Amiens, j’ai joué en National jusqu’en janvier puis au changement d’entraîneur, je me suis rendu compte qu’on ne comptait pas sur moi, explique l’ex-joueur du Poiré-sur-Vie et de Carquefou. Lors de l’avant-dernière journée de championnat, j’ai joué contre Chartres avec l’équipe réserve. Le club m’a ensuite contacté pour me faire venir. Comme je n’avais pas de contacts très avancés en National et en CFA, j’ai accepté. »

« Le championnat va être compliqué, très disputé ! »

Rejoindre un club ambitieux à un niveau inférieur, c’est exactement ce qu’il avait fait en sortant de Laval avec Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2008-2010) puis Le Poiré-sur-Vie (2010-2013). « C’est vrai que le club a de l’ambition mais le plus dur sera d’être régulier tout au long de la saison, assure Aurélien Gazeau. Connaissant les équipe que l’on va affronter, je sais que ça va être compliqué, très disputé ! »

S’il affrontera Saint-Pryvé Saint-Hilaire le 17 octobre, le milieu gauche va retrouver Le Poiré-sur-Vie, que son club reçoit pour cette première journée de championnat, club avec lequel il est monté en National. « J’ai failli être suspendu pour ce match suite à un carton rouge pris lors de notre match amical contre Sablé, souffle-t-il. Je suis content de revoir de vieilles connaissances. Je pense notamment à Francis Liaigre avec qui j’ai débuté au Bignon ! »

Comme Aurélien Gazeau sait « qu’il est primordial de bien démarrer la saison », sûr qu’il va vouloir jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers !