Villefranche - Créteil reporté en Nationzl
Photo Philippe Le Brech

Bis repetita ? Comme la saison dernière, des matchs amicaux sont annulés avec des cas positifs à la Covid-19. C’est déjà inquiétant !

Mercredi soir, le FC Villefranche Beaujolais (National 1) devait rencontrer Jura Sud Foot (National 2) à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône). Les deux clubs étaient bien présents au stade mais elles n’ont pas joué, se contenant d’une séance d’entraînement chacune de leur côté. La raison ? Le match a été annulé au dernier moment en raison d’un cas de Covid-19 à Jura Sud et Villefranche n’a pas souhaité jouer.

Si les Jurassiens avaient fait deux heures de route depuis Moirans-en-Montagne, une arbitre était venue spécialement de… Toulon ! Soit plus de cinq heures de route entre le Var et le Rhône. Ce week-end, le match de Villefranche contre le Stade Nyonnais a aussi été tout proche d’être annulé. Car les Caladois reçoivent le Stade Nyonnais (Suisse) à La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire) mais le club local était très embêté pour appliquer le Pass sanitaire. « Il en a été question, mais après avoir échangé avec Villefranche ils vont s’occuper du contrôle des spectateurs à l’entrée pour la vérification du Pass Sanitaire » informe l’AS Chapelloise.

La rencontre entre l’US Colomiers (National 2) et Castanet-Tolosan FC (National 3) ne s’est pas non plus déroulée à cause de cas de Covid-19. Ce vendredi en fin d’après-midi, c’est la rencontre l’US Concarneau (National 1) et le Stade Briochin (National 1) qui a été annulé. « La rencontre prévue initialement demain (aujourd’hui, NDLR) à Plédran (18h30) face au Stade Briochin est annulée, en raison de la détection d’un cas positif au sein de notre effectif, indique le communiqué du club du Finistère. Ce joueur étant asymptomatique, et venant de réaliser sa 2e dose, par mesures de précaution, le club souhaite préserver la santé de toutes les personnes intervenantes à la réalisation de ce match. »

Si on ne sait pas s’il y a un rapport avec la pandémie, le Stade Lavallois (National 1) a annulé son match amical contre le SO Romorantin (National 2). Comme l’US Orléans (National 1) a décidé de ne pas affronter Louhans-Cuiseaux FC (National 2), préférant affronter le Paris Saint-Germain (Ligue 1), les deux formations de National 2 vont s’affronter.

Des matchs sont aussi décalés car les clubs qui doivent les accueillir ne peuvent mettre en place le Pass sanitaire. Avec le retour sur les terrains des clubs régionaux et départementaux pour préparer la coupe de France qui débute à partir du 15 août, il devrait y avoir de très nombreux matchs amicaux annulés pour cause de Covid-19. Car le sport ne sera encore une fois pas épargné par la pandémie.

SHARE