Stade Guémené-sur-Scorff
Le stade de Guémené-sur-Scorff dans le Morbihan.

A Guémené-sur-Scorff (Morbihan), les joueurs sont exaspérés car ils ont été volés deux fois en moins d’un mois pendant l’entraînement.

« On est au milieu du Centre Bretagne, dans une commune de 1 000 habitants où tout le monde se connaît et on n’imagine pas qu’on puisse faire nos poches en pleine séance d’entraînement. Sauf que c’est bien ce qu’il s’est passé ! » Comme il le confie au Télégramme, ce joueur du Stade Gémenois, club de la petite commune de Guémené-sur-Scorff (Morbihan), est exaspéré après un deuxième vol dans les vestiaires en tout juste trois semaines.

Ce mercredi, le voleur a fait main basse sur cinq smartphones, deux porte-monnaie, une clé de voiture et des cartes bancaires. « Avec d’ailleurs une tentative de prélèvement, précise le joueur morbihannais. Franchement, sortir d’un entraînement en plein milieu de semaine où tu te donnes à fond pour finalement découvrir que tu t’es fait voler, c’est très énervant. » Ces derniers temps, le club avait eu sa buvette fracturée avec des bières volées.

« En fait, nous avons géolocalisé les téléphones volés et avons retrouvé nous-même l’adresse du voleur, raconte le joueur guémenois. Nous sommes allés chez lui, de manière pacifique, et avons tout récupéré. » Des plaintes ont tout de même été déposées à la gendarmerie de Pontivy, qui a confirmé au quotidien breton qu’une enquête était en cours. Le voleur sera sûrement entendu prochainement par les gendarmes. Et il a peut-être gagné un surnom : l’Andouille de Guémené, comme l’illustre charcuterie locale !

Jérome Bouchacourt