Trois jeunes joueurs ont été frappés par la foudre au stade de la Scarpe. (Capture d'écran Google)

Trois jeunes joueurs de 13 et 14 ans ont été frappés par la foudre ce mardi soir dans le Nord. Le pronostic vital reste engagé pour l’un d’entre-eux.

Ce mardi soir, vers 18h30, la foudre s’est abattu sur le terrain du stade de la Scarpe à Saint-Nicolas-les-Arras, dans le Pas-de-Calais, pendant l’entraînement de l’équipe U15. Vingt-quatre joueurs âgés de 13 à 15 ans étaient présents. Trois d’entre-eux ont été touchés. Présente à proximité, une infirmière a prodigué les premiers soins avant l’arrivée de trois ambulances des pompiers et de deux équipages du SAMU.

Les trois jeunes joueurs ont été emmené d’urgence au CHR de Lille dont un dans un état plutôt préoccupant puisqu’il a dû être réanimé. D’après les dernières informations, son pronostic vital restait engagé. « C’est une catastrophe pour le club, pour les parents, pour tout le monde ! » a réagi Vincent Delzenne, le président du Sporting-Club Saint-Nicolas-les-Arras sur France 3 Hauts-de-France.

« Il y a eu une explosion soudaine, un gros bruit, alors que le ciel ne semblait pas si menaçant, a expliqué le maire Alain Cayet à nos confrères de la télévision régionale. Aucun élément n’indiquait qu’il y avait un orage. » Le Préfet du Pas-de-Calais s’est aussi déplacé immédiatement sur les lieux. Les autres joueurs de l’équipe ont été transféré à l’hôpital d’Arras pour être mis en observation. Une cellule psychologique a aussi été déclenchée.

Jérome Bouchacourt