Photo Jérôme Bouchacourt @ Atlantique Médias

Avant les élections à la présidence de la FFF, ce samedi matin, le règlement fédéral a été quelque peu toiletté et notamment la demande de licence.

Ce samedi matin, le collège des présidents de Ligue et District ont adopté plusieurs modifications des règlements fédéraux et notamment un changement concernant le certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

Nécessaire à l’obtention de la licence, il ne sera désormais exigé qu’une fois tous les trois ans au lieu de devoir être renouvelé chaque saison. Durant cette période, le joueur devra néanmoins renouveler sa licence et remplir un questionnaire de santé en attestant que toutes ses réponses sont négatives. Cette mesure prendra effet le premier juin 2017. La saison prochaine verra aussi la fin des licences imprimées (hormis pour les ligues d’outre-mer), celles-ci devenant dématérialisées et consultables à tout moment via Footclubs Compagnon.

C’est une très bonne nouvelle pour les clubs qui n’auront plus à courir après certains retardataires qui « oubliaient » quelques fois d’aller voir leur médecin !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCarnet noir. Youcef Touati est décédé ce jeudi
Next articleNoël Le Graët a été réélu à la présidence de la FFF
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.