Grâce à son buteur en forme Simon Elisor auteur d’un doublé et à un Flo Da Silva encore une fois très inspiré, le FC Villefranche Beaujolais a signé un succès important à Créteil (0-2) qui lui permet de rester sur le podium du National. Un succès qui a bien évidemment réjoui Hervé Della Maggiore l’entraîneur caladois.

Avec les victoires d’Annecy et Concarneau, et en attendant le match de Laval, le FCVB ne pouvait pas se manquer ce vendredi soir sous peine de faire une bien mauvaise opération. Face à une équipe de Créteil qui lutte pour son maintien, ce fut compliqué. « On est dans le sprint final, on a bien commencé la semaine dernière et on réédite la performance à l’extérieur ce soir. Mais ce n’était pas le même match, c’était un contexte totalement différent avec une première mi-temps sans rythme où Créteil nous attendait et où on n’a pas réussi à les déséquilibrer. On a été beaucoup mieux en seconde période, on était plus vigilant défensivement et on a mis plus de rythme offensivement ce qui nous a permis d’ouvrir le score et de marquer ce second but.« , a résumé Hervé Della Maggiore dans des propos relayés par le site officiel du club.

Avec trois points de plus au compteur, Villefranche a conservé sa place sur la « boite » alors qu’il en reste plus que trois matchs à disputer. Mais la situation des coéquipiers du gardien Bouet reste fragile. « Il n’y a rien qui est fait aujourd’hui, Concarneau s’accroche, Annecy a gagné donc tout reste possible. Il faudra qu’on fasse carton plein pour rester sur ce podium et arriver au moins à la 3ème place. Maintenant pour Châteauroux il faudra du monde au stade pour pousser les joueurs et les aider à aller chercher une nouvelle victoire.« 

Une Berrichonne, 5ème du classement, qui abattra sa dernière carte pour tenter d’accrocher la place de barragiste puisque l’équipe de Chabert compte 5 longueurs de retard sur les Tigres.

Frédéric Sougey