François Seguin (à droite, sous le maillot de Quevilly-Rouen la saison dernière) a été lourdement sanctionné. (Photo Philippe Le Brech)

A la suite de leur altercation en marge du match de National 3 Pays de la Loire, l’ex-entraîneur lavallois et le dirigeant yonnais ont été sanctionnés.

Le 5 octobre dernier, une altercation avait éclaté après le coup de sifflet final de la rencontre de National 3 Pays de la Loire entre le Stade Lavallois et La Roche VF (1-2). François Seguin, entraîneur du club mayennais, avait sauté la main courante pour s’en prendre à Kévin Hautcoeur, dirigeant du club vendéen. La commission de discipline de la Ligue avait ouvert une instruction à la suite de cet incident.

Les sanctions sont tombées ce vendredi matin. François Seguin est suspendu un an, dont quatre mois avec sursis, pour « Acte de brutalité à l’encontre d’un spectateur en dehors de la rencontre ». Kévin Hautcoeur est suspendu quatre mois fermes pour « Comportement menaçant à l’encontre d’un entraîneur au cours de la rencontre ». Les deux clubs ont été sanctionnés d’une amende de 200 euros pour « Infraction à la police du terrain ».

C’est un nouveau coup dur pour François Seguin, arrivé cet été en Mayenne pour prendre la direction de la formation, puisque son licenciement pour faute grave lui avait été signifié le 22 novembre pour le Stade Lavallois. Autant dire que sa saison est d’ores-et-déjà terminée.

PARTAGER