Capture d'écran Google

A la suite de l’agression de l’arbitre de la rencontre entre Cornil et l’AS Portugais de Tulle, le District de Corrèze n’a pas lésiné sur les sanctions !

Alors que nous avons pointé du doigt le manque de réaction du District de Corrèze, mercredi, l’instance départementale a frappé un grand coup lors de sa commission de discipline du jeudi 23 novembre. Cinq joueurs de l’AS Potugais de Tulle, son président mais aussi un joueur de Donzenac ont ainsi été suspendus à titre conservatoire à compter du 20 novembre. « Toutes les personnes licenciées sont suspendues jusqu’à Instruction, comparution et décision » indique le procès-verbal de la commission.

Mais le District a été plus loin dans sa réflexion avec la mise hors compétition du club de l’AS Portugais Tulle « jusqu’au 22 Janvier 2018 et jusqu’à décision après instruction ». Autrement dit, l’instance se donne deux mois pour instruire ce dossier de discipline afin de faire la lumière sur les diverses responsabilités lors de l’agression de l’arbitre de la rencontre à Cornil.

Déjà sanctionné la saison dernière d’une rétrogradation de D2 en D3, le club tulliste risque donc très gros avec ce nouvel incident… et il pourrait notamment être purement et simplement radié ! Une sanction qui reste très rare mais que certains Districts comme la Mayenne ou la Loire Atlantique n’ont pas hésité à prendre ces dernières années lorsque des problèmes de discipline semblaient insolubles.

Jérome Bouchacourt