Plusieurs joueurs et dirigeants de l'Entente SSG ont été agressés ce vendredi à Grenoble.
Plusieurs joueurs et dirigeants de l'Entente SSG avaient été agressés lors de la dernière journée de National. (Photo Alain Thiriet - Metro-sports.fr)

Des spectateurs ont envahi la pelouse après la défaite de Grenoble à domicile. Les joueurs et le staff de Sannois Saint-Gratien ont été agressés physiquement !

Il suffisait d’un petit point au Grenoble Foot 38 pour valider son ticket vers la Ligue 2. Mais le club de l’Isère s’est incliné contre Sannois Saint-Gratien (2-3) au stade des Alpes. Ce qui n’a pas plu à une partie des supporters – enfin si on peut les nommer ainsi ! – qui sont descendus sur le terrain après le coup de sifflet finale, des engins pyrotechniques à la main.

Les stadiers ont rapidement été débordés et ces pseudos supporters s’en sont pris aux joueurs et au staff de Sannois Saint-Gratien qui fêtait sa victoire, synonyme de maintien. La feuille de match fait état de l’agression de Marc Mohamed, le directeur sportif du club francilien. Mais d’après les images, on voit très clairement que des joueurs de l’Entente SSG ont été frappés, sans compter les fumigènes que des hurluberlus leur ont jeté dessus.

Les gendarmes mobiles ont dû pénétrer dans l’enceinte du stade des Alpes afin de ramener le calme. Le terrain du GF 38 était déjà sous le coup d’un match à huis-clos avec sursis… qui devrait donc logiquement tomber. Mais les sanctions pourraient être beaucoup plus lourdes pour le club de l’Isère.

Jérome Bouchacourt