Avec la propagation du Covid-19 en France, les départements de l’Oise et du Morbihan ont interdit toutes rencontres sportives pour 14 jours.

Comme nous l’avions indiqué la semaine dernière, le Covid-19 (Coronavirus) commence à avoir un impact sur les compétitions sportives et notamment le football amateur. Dès samedi soir, le Préfet de l’Oise a indiqué une « Interdiction de tout rassemblement collectif sur l’ensemble du département » dont les rencontres et entraînements sportifs.

Ce lundi matin, c’est au tour de la Préfecture du Morbihan de mettre le département sous cloche. Toutes les manifestations sportives sont annulées pour les quinze prochains jours. « Il y a une épidémie, on essaye de la freiner par des consignes simples » a indiqué Patrice Faure, le Préfet, lors de sa conférence de presse. C’est à dire que tous les clubs des championnats nationaux et régionaux ne pourront jouer à domicile alors qu’aucune rencontre n’aura lieu au niveau départemental. Le FC Lorient a annoncé que ses entraînements auront lieu à huis-clos.

C’est sûrement le début de nombreux reports, étant donné la vitesse de propagation du Covid-19 avec de nouveaux foyers qui sont détectés chaque jour. « Si ce n’est pas cette semaine, on est presque certain que nos championnats vont s’arrêter à un moment donné » assure un élu de Ligue, fataliste.

PARTAGER