Dans les Vosges, les adultes vont (enfin) pouvoir s’entraîner !

Entraînement football
(Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Le Préfet des Vosges a donné son autorisation pour que les adultes puissent reprendre les entraînements dans le département.

Depuis le début de l’année, seul le SAS Epinal était autorisé à s’entraîner dans les Vosges. La Préfecture n’appliquait pas les directives du Ministère des sports alors que le département du Grand-Est n’est pas en mesure de sécurité renforcée. Le District et la Ligue étaient notamment intervenus auprès des services de l’Etat afin que les clubs puissent retrouver le terrain.

C’est désormais chose faite ! « On retrouve le sourire, a confié Bruno Herbst, le président de l’instance départementale, à Vosges Matin. Le District des Vosges a été entendu par les autorités préfectorales, je les en remercie. Nous voilà au même niveau que les autres Districts. » Comme dans toute la France, les clubs sont donc autorisé à une reprise de l’activité football en plein air, mais sans contact et sans opposition.

Si l’activité est encadrée, il n’y a pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air tout en sachant qu’il faut respecter le couvre-feu avec un retour au domicile à 19 heures maximum. Mais le District des Vosges a prévenu que l’utilisation des vestiaires est proscrite. C’est toujours mieux que rien !

SHARE