Football

Ce samedi matin, le Préfet du Morbihan a réduit les mesures de restrictions concernant le département. Le football ne se jouera pas à huis-clos !

« J’ai souhaité modifier les arrêtés préfectoraux et les abroger à la suite de la réception d’une circulaire du Ministère de la santé. (…) Dans les communes hors cluster ou jouxtant un cluster, l’ensemble des citoyens peuvent vaquer normalement à leurs occupations. » Ce matin, Patrice Faure, le Préfet du Morbihan, a indiqué qu’il autorisait désormais les manifestations qui reçoivent du public, part dans quelques communes (voir l’arrêté ci-dessous).

Les spectateurs pourront donc assister aux matchs de football amateur qui ont lieu ce week-end, à l’image du derby de National 3 entre le Stade Pontivyen et la Saint-Colomban Locminé. « C’est mieux de pouvoir jouer et en plus avec du public car le huis-clos était jusqu’au 14 mars » se réjouit Pierre Talmont, l’entraîneur locminois. Mais si les zones à risques sont identifiées, cela n’empêche pas le déplacement des gens dans le département.

>>> Le nouvel arrêté préfectoral du vendredi 6 mars

>>> La liste des matchs reportés du 7 et 8 mars

PARTAGER