Lors de la coupe départementale, l’arbitre de la rencontre entre Langolen et Saint-Thois a cru qu’il n’y avait que trois tirs au but au lieu de cinq !

« La Commission Sportive prenant connaissance du courriel de Saint-Thois s’étonnant de cette décision de l’arbitre, confirmée par le délégué du match, lui-même étonné, et considérant qu’il y a eu une erreur d’arbitrage, donne le match à rejouer et fixe la rencontre au dimanche 30 octobre 2022. » Comme le révèle le procès-verbal du 11 octobre, la commission sportive du District du Finistère avait un dossier un peu cocasse à traiter.

Dimanche dernier, l’arbitre de la rencontre du deuxième tour de la coupe départementale entre Langolen et Saint-Thois a fait tirer trois joueurs au lieu de cinq lors de la séance de tirs au but. Selon le site Newsouest.fr, l’officiel pensait qu’il y avait une distinction entre football professionnel (5 tireurs dans la série) et football amateur (3 tireurs dans la série). Ce qui ne se retrouve dans aucun règlement !

Dès lundi, les dirigeants de Saint-Thois ont donc contacté le District du Finistère. Celui-ci aurait pu donner juste la séance de tirs au but à retirer – ce qui s’est déjà vu en Loire-Atlantique – mais ce sera finalement match à rejouer intégralement le dimanche 30 octobre !

>>> Retrouvez toute l’actualité de la coupe de France !

Jérome Bouchacourt