Arnaud Delpal Aveyron
Arnaud Delpal s'est fait recaler par ses clubs. (Photo District de l'Aveyron)

Seul candidat en lice dans le District de l’Aveyron, Arnaud Delpal a été largement désavoué par ses clubs. Le processus électoral est relancé !

Coup de tonnerre lors de l’élection dans le District de l’Aveyron ce samedi ! Alors que la liste menée par Pierre Bourdet, le président du club de Druelle, avait été recalée par la commission électorale le 8 octobre dernier, le président sortant Arnaud Delpal se présentait seul devant les clubs. Et il a été recalé.

Sur les 220 voix, celui-ci n’a en effet obtenu que 64 voix soit 29% des votes ! Un véritable camouflet qui montre que les clubs n’ont pas digéré que la deuxième liste ne puisse pas se présenter. Mais surtout, cela relance le processus électoral. C’est à dire que Pierre Bourdet va pouvoir corriger le problème rencontré sur sa liste. Comme l’explique Centre Presse, le représentant des arbitres Didier Campredon n’avait pas pu produire de preuve qu’il était arbitre honoraire.

Le problème, c’est qu’il était membre du comité directeur d’Arnaud Delpal depuis 2016 ! « Comme on sait qu’il avait été élu quatre ans plus tôt et qu’il est membre du comité directeur, on ne s’est pas posé de questions sur son cas, avait expliqué l’opposant au président du District au quotidien aveyronnais. C’est surprenant de savoir qu’en 2016, il n’y a pas eu de soucis, alors que là, on nous empêche de proposer un débat démocratique. »

Celui-ci va désormais pouvoir s’atteler à remodeler sa liste pour les prochaines élections qui n’auront certainement lieu qu’au mois de janvier. Et sa liste sera forcément en position de force étant donné les péripéties de la journée !

PARTAGER