Ce n’est pas la première fois que ça arrive ces derniers mois. Un incendie, apparemment criminel, a détruit les locaux de la JS Saint-Victor.

Saint-Victor-sur-Loire. Cette petite commune est un ancien village médiéval devenu un quartier de Saint-Etienne en 1969. Avec tout juste 200 licenciés, le club de football évolue en Départemental 4. Ce petit club tranquille a eu la surprise de voir son local incendié dans la nuit de samedi à dimanche.

« Comment décrire un tel acte, les vestiaires sont partis en fumé cette nuit il ne reste plus rien, plus ballon, maillot, photo et tous les souvenirs qui allaient avec, était-il écrit sur la page Facebook du club ce dimanche matin. Quelle tristesse pour les gens qui œuvrent depuis des années au bon fonctionnement du club. »

Il ne reste plus rien… et si l’enquête commence juste, la piste criminelle est privilégiée. « Pour cette semaine, les entraînements de toutes les équipes sont annulés en espérant que la ville de Saint-Etienne nous trouve un complexe pour le futur, a confié Jordan Thellyere, le président, à notre confrère de Loirefootball.fr. Je pense que nous allons être délocalisés à Michon. Il ne reste plus rien du bâtiment où tout le matériel était entreposé. Nous nous orientons vers un acte criminel mais les services de polices vont mener l’enquête. »

C’est encore un petit club qui est victime de ce genre de méfait… et qui a donc perdu tous ses souvenirs, son matériel et qui va donc mettre des mois à s’en remettre. C’est triste.

PARTAGER