Daniel Carraretto
Photo District du Lot-et-Garonne

C’est une triste nouvelle que nous avons apprise ce mardi soir avec la disparition de Daniel Carraretto, le président du District du Lot-et-Garonne.

Quelques minutes avant le coup d’envoi du match amical entre Bordeaux et Toulouse, ce mardi soir à Agen, l’annonce du décès de Daniel Carraretto a été annoncée. Une nouvelle bien triste tant le président du District du Lot-et-Garonne, qui avait été élu en novembre 2017 à la suite de la démission de Serge Lafon, était une personne attachante.

Originaire de Marmande, Daniel Carraretto était connu dans le monde du football amateur car il était aussi délégué dans les championnats nationaux. Plusieurs membres de notre équipe l’avaient croisé à maintes reprises sur les terrains et tous sont unanimes pour souligner sa bonne humeur et sa faculté à discuter facilement.

Nous l’avions aussi eu au téléphone au mois de janvier lors de la publication de notre enquête « Discipline, appel disciplinaire… des commissions qui sont irrégulières » puisque la commission d’appel du District du Lot-et-Garonne avait eu un problème de composition avec autant de membres du comité directeur que de membres indépendants. Alors que certains présidents de District n’avaient pas été très aimables à la suite de nos révélations, Daniel Carraretto avait au contraire pris ce dossier avec beaucoup de sérieux.

Nous avions d’ailleurs longuement échangé avec lui sur les difficultés du football en milieu rural, un thème qui lui tenait réellement à cœur. « On le savait malade depuis quelques mois mais on ne s’attendait pas à cette issue fatale, a confié Philippe Lacombe, le vice-président du District à nos confrères de La Dépêche. Aucune nouvelle alarmante ne nous a été communiquée. Il avait subi une opération et était en convalescence chez lui à Virazeil. »

Présent au match, Saïd Ennjimi, le président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, est aussi choqué par cette triste nouvelle. « Daniel aimait foncièrement le football et ça se ressentait. C’était un passionné. Il était très apprécié. »  La rédaction du site Footamateur.fr se joint à sa famille et ses proches dans leur douleur.

PARTAGER