Le CPB Rennes Bréquigny est toujours à la recherche de son premier succès cette saison.
Le CPB Rennes Bréquigny est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. (Photo Fred Annin)

Promu dans ce championnat de D2, le club rennais connaît un démarrage délicat. La formation de Gwenaël Cornu espère rebondir au plus vite.

L’apprentissage à ce niveau est loin d’être évident pour les joueuses du CPB Bréquigny. Trois défaites en trois matches, les partenaires de Ruth Sutcliffe sont tombées sur plus fortes qu’elles et cela s’est vu. Le Havre (0-4), La Roche-sur-Yon (2-6) et Orléans (1-6) ont donné du fil à retordre et ont montré aux Rennaises l’exigence du niveau.

« Les filles bossent mais ne sont pas récompensées », regrettait Gwenaël Cornu après le lourd revers concède face aux Orléanaises. Dans un championnat à deux vitesses, les Rennaises devront s’imposer lors des confrontations face à des équipes qui se batailleront, comme elles, pour ne pas descendre. La première mi-temps encourageante face à l’US Orléans doit permettre au groupe cercliste de rassurer et de s’appuyer sur certaines qualités entraperçues.

« En première période, on mérite de mener au score, reconnaissait le technicien cercliste. En ratant un penalty, on ne se simplifie pas la vie… Je n’aime pas trop dire ça mais je pense que l’on a joué à quatorze contre onze. Le trio arbitral n’a pas pris les bonnes décisions notamment sur la seconde période. Il y a une faute pour nous qui n’est pas sifflée et sur le contre qui suit, on prend le premier but. C’est le gros tournant. Le 1-6 ne reflète pas du tout le match. » La dure réalité du niveau.

Mais il ne faut pas traîner en route et un résultat positif dans le derby breton à Brest ce dimanche serait forcément bon pour le moral avant de jouer Issy Foot Féminin et le Stade de Reims, deux clubs ambitieux dans l’optique de la montée en D1.

Le programme de la quatrième journée

GROUPE A
Samedi 22 septembre
US Orléans Loiret – Le Havre AC, à 18h
Dimanche 23 septembre
US Saint-Malo – Arras FCF, à 13h
Stade de Reims – Angers CBAF, à 13h
Stade Brestois – CPB Rennes Bréquigny, à 13h45
Issy Foot Féminin -RC Saint-Denis, à 15h
VGA Saint-Maur – ESO La Roche-sur-Yon, à 15h

GROUPE B
Dimanche 23 septembre
ASPTT Albi – Croix de Savoie Ambilly, à 13h
Montauban FC – ESAP Metz, à 13h
Strasbourg Pierrots Vauban – AS Saint-Etienne, à 13h
FC Vendenheim – Grenoble Foot 38, à 14h
Olympique Marseille – AS Portet Carrefour, à 15h
Yzeure Allier Auvergne – Toulouse FC, à 15h
Exempt : AS Nancy-Lorraine

PARTAGER