(Photo Philippe Le Brech)

A l’instar des autres clubs nationaux, les clubs de D1 Futsal vont aussi avoir une dotation à partir de la saison prochaine.

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football a validé ce vendredi 17 juin une dotation pour les clubs de D1 Futsal la saison prochaine comme c’est le cas pour les formations de D1 Arkéma et de National 1. Ils vont donc percevoir 30 000 euros à partir de la saison prochaine.

Après la création de la plateforme Futsal Zone, qui a été saluée par tous les clubs, ou encore la hausse des frais kilométrique cette saison, cette nouvelle mesure va dans le sens de la structuration du futsal tricolore. La commission Futsal penche aussi sur une réforme de la pyramide des compétitions nationales avec la réduction de la D2 de deux à un groupe ainsi que la création d’une D3 comme cela a été voté ce samedi matin lors de l’assemblée fédérale.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleFête des Pères : des idées cadeaux sport !
Next articleL’assemblée fédérale plébiscite un National 3 à 8 groupes
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.