L'an dernier, le Portugal avait dominé la France en finale.
L'an dernier, le Portugal avait dominé la France en finale. (Photo Philippe Le Brech)

A la suite de la propagation du Covid-19 et des mesures prises par le Gouvernement, l’organisation du Mondial de Montaigu a préféré annuler le tournoi.

« La situation que vit actuellement la France face à l’épidémie de Coronavirus ne nous permet pas d’avoir la certitude de la venue de toutes les équipes invitées pour participer au 48ème Mondial Football Montaigu. » Ce matin, la décision d’annuler le tournoi international qui se déroule en Vendée a été prise.

Si aucune des sélections ou des clubs prévus pour venir du 7 au 13 avril n’avait encore déclaré forfait, la direction s’est voulue prudente. « Les risques sont trop importants pour notre organisation, indique Olivier Allemand, le responsable de la communication. On était dans l’incertitude de pouvoir accueillir les équipes dans de bonnes conditions. C’était plus serein d’annuler maintenant que d’engager trop de frais. La décision prise est la plus sage. » L’organisation devait en effet lancer l’impression des programmes, des affiches et verser des acomptes aux prestataires.

L’association qui gère le tournoi devrait donc s’en sortir sans trop de dommages avec cette annulation un mois avant la compétition. Mais cela pose la question de la tenue de tous les autres tournois qui se dérouleront le week-end de Pâques partout en France.

SHARE