Pour cette affiche des 32èmes de finale de coupe nationale Futsal, les Rhodaniens recevaient ce samedi 5 février les pensionnaires de D1, Toulon Elite Futsal, 4ème en championnat. Egalement 4ème en R1, les hommes de Jérémie Eymard souhaitaient continuer l’aventure devant leur public qui a répondu présent pour l’occasion.

Dès les premières minutes, les locaux veulent mettre la pression sur l’adversaire, en jouant en power play notamment et avec une position haute sur le terrain. Le match est se débloque à la 3ème minute lorsque Lucas CARVALHO ouvre le score pour les siens et fait chavirer le public. Cette situation sera éphémère puisque les toulonnais prendront les devants dans ce match en étant efficaces devant le but, avec des phases de jeu rapides. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-6 pour les visiteurs. Dans les gradins l’espoir est présent pour les supporters, qui savent que tout est possible dans un match de coupe.

Au retour des vestiaires, les rouges vont rapidement reprendre 3 buts d’avance, avant d’encaisser un but dans le foulée : l’espoir demeure pour les condriots ! Le match est intense de part et d’autre, mais à une dizaine de minutes du terme, Toulon marque 3 buts en l’espace de 5 minutes environ et assure quasiment sa victoire.

A quelques secondes du coup de sifflet final et comme un symbole de clap de fin d’aventure, Condrieu réduit l’écart. Le score ne bougera plus : 7-11.

L’aventure s’arrête pour Condrieu, qui n’aura pas démérité face à une belle de Toulon qui poursuit sa route dans cette compétition. Le résultat final aura pendant longtemps été indécis, entre deux formations joueuses, avec un bel état d’esprit.

Article et photos Enzo Balberini

Fiche technique : Condrieu Futsal Club 7-11 Toulon Elite Futsal

Condrieu : IMAD CHBORA (x1) – YANISS EL BAHLAOUI – SIMON DARIER – LUCAS CARVALHO (x3) – AMINE GUEDDOURA (x2) / FOUZI HABCHI / MOHAMED ER RAMACH / DRISS LLORENTE / OUSSAMA ZEGHINA (x1 et CSC) / RAYAN BRUN / SALAH GRADAI Toulon : FLAVIEN COLLOMB – RUBEN BRITO FURTADO (x3) – NILTON TAVARES DE PINA (x1) – MOSAAB SARGHINI KLALOUZI (x1) – ALVARO MESA MALDONADO / FELIPE DE SOUZA FRANCO (x1) / YACINE BOUACHBA / ADAMA DHEE (x3) / BA EL MAAROUF KERROUMI / DE MENEZES SOUZA