La joie des vainqueurs et de leurs supporters (Photo - Lisa Paquereau).

Épreuve reine du District de Maine-et-Loire, la Coupe de l’Anjou a apporté ce dimanche encore, son lot d’émotions et de spectacle à l’occasion de la demi-finale qui a opposée au Stade André Bertin, Angers NDC à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault. 

Au terme de 120 minutes de football intense et une séance de « tirs aux buts » riche en rebondissements, le locaux se sont imposés, privant les visiteurs d’une finale qu’ils rêvaient de disputer sur leurs terres. Et pourtant, il n’a pas manqué grand chose aux partenaires du capitaine Jonathan Le Ner, pour parvenir à arracher une qualification qui n’aurait été en rien usurpée, par deux fois ils sont revenus au score, ils ont eu aussi l’occasion de prendre l’avantage lors de la séance des pénalty, mais il fallait bien un vainqueur et la chance et les poteaux étaient du côté des Angevins.

La saison d’Angers NDC, était déjà plus que réussie avec la montée de l’équipe fanion en R1, et celle de l’équipe B en 1ère Division, elle pourrait même devenir exceptionnelle en cas de victoire en finale, le 8 juin prochain, mais pour ce faire il faudra battre le SC Beaucouzé (R1), vainqueur 2 buts à 1 de l’autre demi-finale sur le terrain de Mûrs-Erigné, lauréat de la précédente édition.

L’hommage de Florian Halgand aux supporters !

« je retiens l’émotion que notre parcours a provoqué chez nos supporters, depuis 19 ans que j’entraîne, je n’avais jamais connu autant de ferveur dans un club, je tiens à les remercier pour leur présence. Je suis entraineur de football, pour vivre ce genre d’émotions, et cette journée elle est exceptionnelle, malgré l’élimination ça restera pour moi un grand moment footballistique. L’ambiance autour du stade était énorme, on a qu’une envie c’est revivre ça,  c’est sur on reviendra » sans avoir vraiment de regrets, il aurait aimé que ses gars se lâchent un peu plus en première période « nous avons été trop timides, les deux buts viennent après une perte de ballon de nos latéraux qui ont fait de mauvais choix. On garde certes un gout d’inachevé par rapport à l’opportunité de cette finale à la maison, mais je le redis on reviendra car c’est trop beau de vivre ces moments là ».

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Celui de Xavier Baudouin président de NDC au Kop de Malvoisie

« Par vos chants, vos encouragements et votre sportivité et l’ambiance de folie que vous avez mise tout autour du terrain, vous avez fait de cet événement une véritable fête du football, votre Kop a su fédérer de nombreux supporters, chose que nous ne savons pas encore faire, soyez-en félicités »

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, plein air


PARTAGER